Le chariot Rolser Jet, un outil simple et pratique.

Dans ma quête du chariot parfait, j’aime tester toutes sortes de chariots de courses. J’en teste donc des complexes, avec pleins d’options, mais aussi d’autre plus simples, qui font leur boulot sans en faire des caisses. C’est le cas par exemple, d’un des derniers chariots que j’ai eu l’occasion d’essayer : Le chariot Rolser Jet, dont je vais vous parler tout de suite et que vous pourrez commander ici ! :

8.1 Total Score
Un outil simple qui va droit au but.

Ce chariot ne fait pas dans la dentelle ni dans les fioritures. Il est simple, mais efficace, et discret. Il offre une grande contenance, mais sait se faire tout petit une fois vide pour ne prendre que peu de place lors du rangement.

Capacité
7
Praticité/Confort d'utilisation
8
Rapport qualité / prix
8.5
Robustesse
9
User Rating: Be the first one!

Caractéristiques

J’aime bien commencer mes avis avec une petite liste de caractéristiques, cela permet de comprendre à qui on a à faire. Voila donc ce qu’on peut dire du Le chariot Rolser Jet :

  • Sa fermeture se fait par un système de lacets. C’est également le cas sur le chariot Hoppa Cabas Shopping.
  • Il peut supporter jusqu’à 20 kilos de courses. C’est moins que ce que supporte le chariot Gimi Tris Floral que j’ai aussi testé.
  • Il est en matière synthétique.
  • Ses dimensions sont de 34 centimètres de large, 14 centimètres d’épaisseur, et de 97 centimètres de haut.
  • Il ne pèse qu’1,6 kilo.
  • Il est équipé de deux roues simples.
  • Son cadre de base est en aluminium de qualité.
  • Le sac est détachable du cadre, tout comme celui du chariot Royal Dante dont je parle sur le site.

Chariot de courses simple

Rolser Jet

un outil simple et pratique.

Avantages

Ce qui me vient en tête tout de suite lorsqu’on parle du chariot Rolser Jet, c’est son aspect pratique, tout en restant simple. Son cadre en aluminium est résistant, et son sac en matière synthétique aussi.  Le fait que ce dernier soit détachable est un vrai plus, qui permet de faciliter l’entretient des deux parties séparément. Le sac peut même passer à la machine, ce qui peut servir dans le cas ou une bouteille de lait éclate, ou un fromage s’écrase dans le fond…

Le chariot est fait en matériaux robustes, mais aussi légers. Avec un poids vide de 1,6 kilos, on peut dire que vous n’allez pas vous faire de lumbago. Le poids maximum conseillé au niveau de la charge est de 20 kilos, ce qui vous permet de faire une bonne partie de vos courses, même si vous avez toute une petite famille à nourrir.

Sa fermeture à lacets fonctionne très simplement et est plutôt efficace. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessus, c’est un objet au design simple, épuré, mais efficace et d’un très bel effet. Ses dimensions sont tout à fait raisonnables, et c’est un chariot qui ne prend pas de beaucoup de place une fois rangé. Son sac est prêt à accueillir un important volumes de courses, mais une fois plié, il sait se faire discret et vous pourrez par exemple le glisser derrière une porte.

Mon avis

Ce chariot Rolser Jet est un très bon compagnon de courses. Il est léger mais robuste, il offre un design sympa, il supporte des charges importantes, et il ne prend pas de place une fois rangé. Rolser mise sur la simplicité et l’efficacité. Attention comme vous pouvez le voir, ce chariot ne possède pas de système d’aide à monter les marches. Il est donc destiné à des personnes pouvant le manipuler sans encombres. Si vous cherchez un chariot pour une personne à mobilité réduite, ce n’est peut être pas le meilleur choix. En revanche, si vous voulez simplement un outil qui va vous délester du poids des courses en vous suivant partout, alors le chariot Rolser Jet est peut être celui qu’il vous faut. Si c’est le cas, voici un lien pour le commander !

Rolser Jet

un outil simple et pratique.